Cet article a 486 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 37 secondes pour le lire.
12 juillet : Si je vous dis que j’ai fait 15 bars en 3h…..je vous entends d’ici dire que ce n’est pas possible, surtout pas la Brigitte que nous connaissons.
Et bien, détrompez-vous, j’ai effectivement eu l’occasion de visiter une quinzaines de bar/discothèques ambulantes. Vous vous doutiez bien qu’il y avait une attrape, mais sachez que je n’oserais vous raconter des menteries!!!
Alors, en ce samedi, dès 16h jusqu’à 20h, il y a eu une parade de char allégoriques sur les rues longeant la pointe du lac Léman. Chacun des camions représentait un bar ou une station radio et chacun avait un style de musique différent : pop, techno, disco, hip hop, espagnol….. La musique était tellement forte que j’en ai eu les oreilles qui ont bourdonné durant quelques heures.
C’est une parade spéciale, car les spectateurs font partie de la parade, du moins ceux qui le désirent. Les chars allégoriques sont en fait des camions qui tirent une remorque où il y a le DJ, les boites de son et bien sûr les danseurs et danseuses. La parade dure 4h puisqu’il y a plusieurs arrêts pour que les spectateurs profitent de la musique et dansent. Ceux qui veulent suivre leur musique favorite, n’ont qu’à suivre le char allégorique et danser.
Chacun en a profité pour se faire remarquer, surtout quelques « personnages » spéciaux qui ont bien intéressé ma caméra. Je ne sais pas si à Genève il y un taux élevé de travestis et d’homosexuels…..mais ils se sont donnés le mot pour faire partie de la parade et surtout de ne pas passer inaperçu! Ainsi, ne soyez pas surpris en regardant mes photos. Pas que je sois spécialement attirée par eux (elles?!?), mais ce sont eux qui étaient les plus intéressants pour l’oeil et la caméra.
C’était une belle expérience pour moi, car j’ai dû affronter ma gêne. Si je restais dans la foule de spectateurs, je ne pouvais prendre de belles photos. Ainsi, je suis allée dans la parade et je m’arrangeais pour me faire remarquer de la personne qui m’intéressait pour la photo ou tout simplement lui demander si je pouvais la prendre en photo et voilà. Toutefois, j’ai encore des croûtes à manger…
Ma musique préférée….celle qui était latine et où il y avait un petit band.
La fête s’est ensuite poursuivie dans un parc près du lac jusqu’à 3h am, mais je ne suis pas restée, faute d’avoir pris ces boissons énergisantes 🙂
One Response