Spectacle de musique : AYO

Retour en arrière au 28 novembre : Je suis allé voir un show. Ah oui, vous direz pourquoi juste moi, eh bien c’était le party de Noel de EY, l’entreprise où Brigitte travaille. Donc je ne suis resté pas tout seul à la maison à m’ennuyer !…

Ayo est une chanteuse de soul, pop, rock world music. Elle a déjà deux albums. Je l’ai découverte, je ne sais plus comment, mais j’adore son style « easy listening ».

Donc, j’ai pris le train comme un grand tout seul à Genève pour Montreux.

La salle est superbe avec differents niveaux et des chaises en îlot… très cool ! La première partie était correcte avec un guitariste francais plutôt divertissant.

Après, un gars est venu nous dire que le show ne commençerait pas avant 45 minutes… des problèmes quelconques ont retardé le tout. Donc on a passé le temps comme on pouvait !.

Quand le show a commencé il était déjà 10:00h. Ayo était très sympatique et son band en super forme. Elle a fait des tounes de son nouveau cd et quelques chansons du premier. Elle est très chaleureuse. Sa voix n’est pas très imposante et son band, qui jouait comme des malades fous furieux, était presque trop présent, trop bon. Ca ne prenait pas grand chose pour que le band prenne la vedette.

Vers 11:30, il y a eu des problèmes de son avec les moniteurs et elle est allée dans la foule pour s’entendre chanter… ce qui a causé un bordel pas possible pour le gardien et la sécurité. Elle est très sympathique et aime bien la foule. Elle a même fait monter une dizaine d’enfants sur la scène pour faire des lalalalalala.

Sentant quelques personnes partir, je me suis dit, soit ils sont tannés soit ils ont un train à prendre… eh bien moi aussi j’ai un train. J’ai appelé chérie pour voir à quelle heure le dernier train partait (elle a internet sur son blackberry, très pratique). C’était 12:00… après plus de train jusqu’à 5:30. Donc c’est à 11:45 que je suis parti en courant pour attraper le DERNIER train pour retourner à la maison. Je suis arrivé à la gare 2 minutes avant qu’il parte, presque mort et à bout de souffle.

Donc je n’ai pas vraiment vu la fin officielle du show, mais c’était correct, Une autre aventure! Les prochains show en liste sont Tryo et Bénarbar. Il sont sur Genève, donc tout près.

Voir de quoi ca avait de l’air (bootleg)

[flashvideo filename=suisse-38/Movie.swf /]


No reviews yet.

Leave a Reply