Londres

Cet article a 777 mots. Il vous faudra environ 2 minutes, 35 secondes pour le lire.

13 décembre: Ah darling, we had a nice trip in London this week end! Quand le cadran a sonné à 4h30 samedi, le réveil a été difficile. Prenant notre courage à deux mains, nous sommes sortis du lit tout excités par notre voyage qui commençait. À cette heure là, il n’y a pas encore beaucoup de disponibilité pour les bus et tram, mais on a quand même réussi à en trouver un.

Arrivés à Londres à 7h30 (soit une de moins qu’à Genève), nous avons été accueillis par de la pluie! Ben oui, de la pluie! D’ailleurs Londres est reconnue pour être une ville pluvieuse. Sous nos capuchons et parapluie, nous affrontons la température…..faut quand même pas se laisser abattre par la pluie!

Marche, marche, ouvre la carte, marche encore et réouvre la carte…….impossible, je ne suis pas capable de savoir où nous sommes et vers où nous marchons. D’habitude j’ai de la facilité, mais là je dois être encore endormie…..et Marc-André avec son sens de l’orientation, il n’ose même pas s’en mêler.

Heureusement qu’il n’avait pas les yeux sur la carte, car il a trouvé un bus touristique qui offrait des tours de ville………tu prends un billet qui te permet d’utiliser les bus pendant 48h et d’entrer et sortir à notre guise. Parfait, c’est ce qu’il nous faut pour échapper à la pluie et visiter. Merci chéri!

Ainsi, on a presque fait le tour complet de la ville et nous nous sommes arrêtés à l’église St-Paul….wow magnifique, imposante et intérieur majestueux! Les fresques de chaque dome est très riche mêlant or qui brille avec les sculptures et peintures. Nous sommes montés sur la gallerie “whispering” (chuchotements)…..on en a eu le souffle coupé. Située à 30 m du sol, la gallerie fait le tour de la cathédrale. De là, on entend les  murmures, d’où son nom, de tous les visiteurs. La vue, autant en haut qu’en bas, est vraiment spectaculaire. Vous verrez les quelques clichés que Marc-André a pris à l’insu des gardiens.

Lors de ce même tour, nous sommes passés près de la maison et du parc de la princesse Diana et reine Victoria, village de Notting Hill où le film a été tourné, la maison de Sherlock Holmes, le pont de Londres, la tour de Londres.

Fait cocasse, on nous a raconté que les propriétaires de la maison où Sherlock Holmes a vécu reçoivent encore des lettres pour lui demander son aide afin de résoudre des mystères irrésolus!

Le créateur de Peter Pan a fait ériger une statue de son personnage célèbre dans un parc en pleine nuit afin de faire croire aux écoliers que la statue était apparue par magie.

On a terminé notre visite à la tour du Big Ben et à l’abbaye Westminster en fin d’après-midi. Nous n’avons pu que prendre des photos, car tout était fermé.

Notre journée était encore jeune et une grosse soirée nous attendait, car nous avions réservé des billets pour aller voir La Cage aux Folles! Très belle soirée avec ces travestis qui s’en sortent beaucoup mieux que moi avec leurs talons hauts!

Finalement, le clou de la soirée, il faut trouver notre hotel……il faut croiser nos doigts pour que mon sens de l’orientation soit revenu! Ainsi, nous marchons à gauche, à droite, au moins là on sait où on est sur la carte, mais il est quand même difficile de trouver la rue de notre hotel. On fait l’aller-retour 2 fois sans voir l’affiche de notre hotel ni même l’adresse. On s’informe à un doorman qui nous confirme que nous sommes sur la bonne rue et que c’est de ce côté. On ne trouve pas, alors on demande à un autre doorman où le party bat son plein. C’est ici, nous dit-il à notre plus grand étonnement. Aucune pancarte, aucune adresse…on entre parmi les pitounes et on se dirige timidement vers l’accueil. Confirmé ils ont notre réservation….ouf enfin rendus.

La chambre est full high tech, écran plat, douche de luxe……avec une facture assez salée, 600$!!!! Pourtant, quand 320 livres sterling divisé en 2, ça donne 160$, ce qui est raisonnable…..mais non, il faut faire fois 2! tu parles d’une comptable! Et bien, on a bien profité de notre hotel, car ce n’est pas de si tôt que ça va se reproduire!

[Photos]


Si vous avez aimé ce post, voici 5 autres suggestions

3 Responses

  1. WordPress » Erreur

    Il y a eu une erreur critique sur ce site.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.