Zurich

25-26 Octobre : Lorsque je suis allée en formation à Zurich au début du mois, je suis tombée en amour avec la ville et me suis promise d’y retourner. Souhait exaucé! Marc-André et moi y sommes allés la fin de semaine dernière.

Nous avons donc pris le train à 7h45 le samedi matin pour un trajet de 3h. Nous sommes arrivés à temps pour un tour de ville (c’était tout planifié dans notre horaire, parce qu’on a fait des recherches sur internet avant de partir!) WOW! quel tour de ville. Pendant les 2h qu’a duré la visite, la guide super dynamique et très intéressante nous a promené à travers les 2 parties de Zurich (gauche et droite du Limmat – rivière qui traverse la ville), nous a raconté l’histoire de chaque site, mais aussi ce qui s’y passe actuellement. La visite était en anglais et en allemand et nous avons fait le tour guidé à pied. Le centre-ville est assez petit pour qu’on le fasse à pied et c’était très intéressant puisqu’on passait à travers des rues piétonnières, rues de magasins, dans un parc….ce qu’on n’aurait pu faire en autobus.

On a vu les attraits principaux, soit le St-Peter’s Church où il y a une très grosse horloge, Grossmünster (avec les Tours jumelles), un centre administratif de police avec une fresque au plafond très spectaculaire et artistique…

Donc, après notre visite on avait un petit creux. On avait le goût de manger des crêpes minces, mais nos recherches sont demeurées infructueuses….on a donc mangé du Kebab, différent mais bon!

On a poursuivi notre visite de Zurich au Musée des Beaux Arts Kunsthaus…..ah oui, nous avons oublié de vous dire qu’en effectuant nos recherches, on a trouvé la Zurichcard qui permet d’utiliser tous les transports en commun, d’avoir un rabais sur le tour guidé et un accès gratuit dans 40 musées……donc comme ça répondait à nos objectifs, on l’a prise et on l’a utilisé à fond! Fin de la parenthèse…….on a donc entré gratuitement au musée et on a pris les guides personnalisés (écouteurs)….ce qui nous a donné beaucoup d’informations pertinentes et intéressantes sur les toiles. Ainsi, la première partie et la principale concernait des toiles entre 1400 et 1800 tandis que l’autre partie était plutôt de l’art moderne et des sculptures…..ce qu’on a beaucoup moins aimé.

Ensuite, on a soupé dans un resto où ils font notre plat de pâte et notre pizza devant nous et nous sommes allés au Asia Spa (où on avait aussi des rabais!!!). Coolllllllll relaxation dans des bains vapeurs à l’eucalyptus, bains sec hot hot hot et piscine. Ah oui, si vous allez au Asia Spa, pas besoin de maillot! eh oui, quelle n’a pas été notre surprise quand dans notre premier bain on a vu des gens nus et quelques instants plus tard une préposée qui vient nous aviser qu’on doit enlever le maillot, car c’est mieux pour la peau 🙂 Nous sommes restés, tout nu parmi ces gens que nous ne connaissons pas de toute façon…..avis aux intéressés!

Notre deuxième et dernière journée à Zurich commence par la visite du musée historique de Zurich Landsmuseum. La bâtisse inspirée de l’époque de colonisation a été construite pour l’occasion. La première partie concerne avant 1700, soit les premières colonies. On y a vu l’évolution de tous les outils de travail, les bijoux, les maisons…ainsi que des matériaux utilisés. En second lieu, la visite en soit du château où il y avait des pièces d’époque reconstituées, des vêtements de femmes et hommes des différentes époques, des armes et costumes de la gendarmerie. Encore une fois, nous avions les écouteurs portatifs qui ont été très enrichissants.

A notre sortie, nous avons grignoté dans la cour arrière où des joueurs de Cor des Alpes faisaient un concert amical. (Cor des Alpes est l’instrument de musique folklorique de la Suisse). Quel son mélodieux!

Enfin, nous avons pris le cable car pour aller en haut de la ville (comme un téléphérique, mais au sol). Vue époustouflante s’il y avait eu moins de nuages et brouillard….mais on a vu un hotel-château très jet set où des voitures plus impressionantes les unes que les autres s’y trouvaient….pour celles qu’on a vu seulement.

On a terminé notre visite en se promenant sur la berge du lac, endroit que j’adore.

[Voir les photos de Zurich]

  • Centre administratif de la police 12 à 16
  • St-Peters Church 32, 45
  • Grossmünster (tours jumelles) 40 à 42 et 56,57
  • Landsmuseum 74 à 83
  • Cor des Alpes 84 à 92
  • Hotel high class 93 à 103
  • Cable car 113 et 119

No reviews yet.

Leave a Reply