Visite de la Jordanie et ses réserves naturelles

La Jordanie est non seulement connue pour son histoire et ses sites bibliques, mais également et surtout pour ses nombreuses réserves naturelles. Les inconditionnels de paysage naturel seront comblés à travers les visites des réserves de la Jordanie. En voici quelques-unes à ne manquer sous aucun prétexte.

Escapade nature en Jordanie au cœur de la réserve de Dana

Située à environ 50 km de la ville de Pétra, la réserve naturelle de Dana est une étape presque obligatoire pour tous les amateurs de nature qui se respecte. Cette magnifique réserve couvre une superficie de plus de 300 km². La réserve s’étend de la Vallée du Rift jordanien aux plaines désertiques du Wadi Araba. Lors de votre circuit sur mesure en Jordanie à la découverte de la réserve de Dana, vous découvrirez une nature luxuriante, l’impressionnante montagne Rummana, le village pittoresque de Dana, les fameuses ruines archéologiques de Feynan, les falaises en grès rouge et blanc du Wadi Dana et bien d’autres curiosités naturelles à voir. Ce site jouit d’une remarquable diversité de paysages et abrite aussi une faune et une flore riche et variée. Vous y trouverez un bon nombre d’espèces animales et végétales rares. Sachez que la réserve renferme plus de 650 espèces de plantes, une trentaine d’espèces de mammifères et plus de 200 espèces d’oiseaux.

A la découverte de la réserve des marécages d’Azraq

La réserve des marécages d’Azraq se trouve au beau milieu du désert Est de la Jordanie. C’est un oasis marécageux unique au monde. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles réserves naturelles gérées par la RSCN (The Royal Society for The Conservation of Nature). Cette charmante réserve naturelle offre une multitude d’attractions en termes de nature comme ses bassins naturels et construits, sa grande plaine de boue (nommée « Qa’a Al-Azraq »), ses marais, etc. C’est également un véritable paradis terrestre pour les ornithologues avec ses diverses espèces d’oiseaux. En effet, au cours de leur migration entre l’Asie et l’Afrique, de nombreuses espèces d’oiseaux y font une halte. Certaines restent dans la réserve et s’y reproduisent même.

Ajlun: Photo credit: uwebrodrecht

Ajlun: Photo credit: uwebrodrecht

Visite de la réserve naturelle d’Ajlun

Ne manquez également la visite de la belle réserve naturelle d’Ajlun (une ville haut-perchée du nord de la Jordanie, située à environ 40 km au nord-ouest d’Amman). Elle se situe au nord-ouest de la bourgade d’Ajlun. C’est également une réserve gérée par la RSCN depuis 1988. Chaque année, de nombreux visiteurs curieux s’y rendent pour découvrir les nombreuses richesses naturelles du site. Une fois sur place, vous serez certainement pantois face à la beauté naturelle des paysages verdoyants de la réserve. Les collines sont couvertes de forêts luxuriantes parsemées de caroubiers, de fraisiers et de pistachiers. Les forêts d’Ajlun abritent de nombreux mammifères comme les renards, les troupeaux de sangliers, les hyènes et les loups. Les oiseaux y sont également nombreux. La réserve naturelle d’Ajlun vous réserve mille et une surprises !

N.B Cet article est commandité par : marcovasco.fr


No reviews yet.

Leave a Reply