Ski week-end à Anzère

23 au 25 janvier : C’est le fameux ski WE de bureau de Brigitte. La tradition montréalaise fait aussi partie de la tradition genevoise, soit que le bureau organise une fois par année une fin de semaine de ski pour tous, conjoints inclus.

Nous avons donc loué une voiture et avons conduit vendredi soir jusqu’au Valais (oui, juste à côté de notre précédent we de ski). On arrivés juste à temps pour ne pas manquer le souper (il était quand même 21h30!)

Samedi et dimanche, sont des journées consacrées au ski pour bien en profiter au max. Le samedi était une journée blanche comme on nomme ici les journées où il neige en montagne. Heureusement, le centre de ski est ouvert, mais seulement une piste, soit LA piste. Elle est tellemment longue qu’on doit arrêter au moins 4-5 fois.

Il avait beaucoup neigé durant la semaine et aussi durant la nuit et encore le matin. Ils doivent sécuriser les pistes pour éviter les avalanches. Comme ils n’avaient pas terminé, il n’y avait qu’une piste d’ouverte. Une piste experte où il y avait beaucoup de neige. On a donc travaillé fort dans la neige, passé à travers les amoncellement de neige. Un ski tout à fait différent que sur du dammé. Mais c’était vraiment cool et épuisant!

Pendant toute la journée, on a entendu des « boum » tout près puisqu’ils créaient des avalanches pour faire s’ébouler la neige pendant qu’il n’y a personne et éviter des catastrophes. Ne vous inquiétez pas, ce n’était pas sur notre piste!

Durant cette journée de samedi, on a connu presque toutes les conditions. Début de journée, neige, on ne voit presque rien devant nous. Midi, il ne neige plus, les nuages sont disparus et le soleil brille de mille feux. Après-midi, on ski à travers les nuages qui ont descendu, donc alternance on voit on ne voit plus.

Il ne faut pas oublier l’après-ski au pied de la pente sous le soleil. Très belle journée qui se poursuit avec un apéro de vin chaud organisé par le bureau avant de tous se rejoindre pour le souper.

La journée de dimanche est bien ensoleillée. Plusieurs pistes sont ouvertes et heureusement, puisqu’il y a beaucoup de monde. Ici les gens sortent de chez eux le dimanche tout particulièrement et avec le mauvais temps de la veille, ils sont juste plus nombreux à venir skier. OUF, c’est beaucoup plus difficile que la veille car les bosses de neige sont plus dures et moins fluffy. Marc s’amuse dans la poudreuse hors piste tandis que moi je travaille fort à contourner les bosses, à reprendre l’équilibre quand je passe dessus et surtout à me concentrer à ne pas tomber. Dure journée qui demande à notre corps de travailler fort. Même le hors piste en a fait baver à Marc!

[Photo de Anzère]


One Response

  1. yvon 05/02/2009 at 02:59 #

    wow que c’est beau

Leave a Reply