Ski à Flaine

Samedi 7 mars 2009. On est allé skier à Flaine. Je sais le nom n’est pas « vargeux ». Je suis allé sur le site internet, beau mais un peu MickeyMouse. Clicker ici pour le voir. On y est allé avec un groupe nommé Pré-en-bulle (très beau nom), c’est un organisme sans but lucratif, une maison de quartier. Principalement, il y a des ados dans le groupe, mais les adultes (même si pas du quartier) sont les bienvenus. C’était pas cher et un gros autobus s.v.p. On a appris à fouiller sur internet pour trouver les activités gratuites et peu cher, comme ça on peut en faire plus. Aussi, ça nous permet de découvrir de nouvelles choses, comme ici on a découvert Flaine!

La montagne est une des nombreuses stations de ski du Grand-Massif. Départ à 8:00, arrivée à 10:00, billets déjà achetés et prêts à monter dans les télécabines. On est chanceux, il avait neigé dans les dernieres 48h (20cm) et il faisait un magnifique soleil dans un ciel sans nuage.

Flaine, située à 1’600 mètres culmine à 2’500 mètres d’altitude. Vous direz que ce n’est pas un grand dénivelé, mais c’est suffisant. Les pistes sont larges et bien balisées. Il y a de la poudreuse partout et des possibilités de hors-piste assez intéressantes. Il y a un resto situé tout en haut avec une vue sur le Mont-Blanc à couper le souffle. Nous avons fait du TRÈS beau ski dans des conditions vraiment exceptionelles. Le montagne est très bien tant au niveau des remontées que du dénivelé.

Il n’y avait pas trop de monde même en cette période de vacance. On a assez aimé cela pour y retourner la semaine prochaine avec le groupe. Les organisateurs sont très sympatiques et le groupe a déjà une dixaine de sortie de fait à cette montagne. La semaine prochaine, c’est malheuresement la dernière, on le saura pour l’année prochaine.

Donc, pas de bobos, on a pris du soleil et bien skier. Au retour on fait un peu d’ordi et on prend cela relax car demain jaimerais bien aller grimper le saleve. Ouin on fait pas trop de sport la semaine il est bon de sorti de chez nous la fin de semaine. De toute facon ya RIEN a faire le imanche a Geneve TOUT est fermé. Brigitte s’entraine maintenant deux fois par semaine pour avoir un beau petit cul de course. Faut pas que je me laisse aller a manger trop de pain de fromage et de chocolat.

[Photo de Flaine]


No reviews yet.

Leave a Reply