Parc Safari

_MG_12802 juillet 2016 : La journée idéale pour aller au zoo est une journée fraîche et nuageuse. De cette façon, nous augmentons nos chances de voir tous les animaux puisqu’ils ne seront pas cachés à l’ombre à l’autre bout de leur enclos. Cette journée nous l’avons et saisissons cette chance, car demain la grosse chaleur sera de retour et nous préférerons être à la plage.

Tous installés à bord de la mini-van de ma sœur, les portes coulissantes grandes ouvertes, les 10 membres de ma famille sont prêts pour l’aventure, et ce n’est pas peu dire. Tous munis de nos biscuits nutritifs, nous n’attendons que d’arriver près des premiers animaux pour les nourrir. Après l’éléphant, ce sont les chameaux que nous croisons et qui circulent entre les voitures.. Nous n’avons pas de succès, ils ne viennent même pas voir ce que nous avons à leur offrir.

On aperçoit un, deux, trois, quatre, cinq guépards qui longent leur clôture pour nous voir. Quelle chance ! On dirait qu’ils veulent nous dire bonjour. Les belles girafes font honneur à notre nourriture et n’hésitent pas à passer la tête dans le véhicule pour manger. Même les plus petits les nourrissent. François est impressionné par leur longue langue, qui peut d’ailleurs toucher leur oreille, et essaie même de l’agripper, mais elle glisse tellement c’est gluant.

Les autruches sur leurs grandes pattes essaient de partir avec le doigt de Roxanne qui après quelques tentatives demande au chauffeur d’avancer afin d’épargner son doigt. Un peu plus loin, c’est le dromadaire qui ignore nos mains et agrippe sans hésitation le dépliant du zoo et n’en fait qu’une croquée. Peine perdue, il ne desserre pas les dents et nous lui laissons le magazine. Bambies, buffles, rennes et une soixantaine d’autres espèces dont le nom m’échappe sont venus à notre rencontre durant le parcours en voiture qui a duré un peu plus d’une heure.

De retour au stationnement, nous nous installons à une des nombreuses tables de pic-nic sous les arbres pour casser la croûte. La deuxième portion de notre journée est destinée au parcours pédestre. On débute par la passerelle et terrasse d’Afrique avec les guépards, girafes, rhinocéros et éléphants. D’en haut, les girafes viennent manger dans nos mains. Justine n’a de yeux que pour le rhinocéros qu’elle adore.

Ensuite, c’est la petite ferme avec une panoplie de petits animaux suivi de la forêt des daims. Nous nous dirigeons rapidement vers les ours qui seront nourris dans quelques minutes. Ils dorment tous sauf un, alors il sera le seul a essayer d’attraper, assis sur ses fesses, les morceaux de patate douce que nous lui lançons.

Du haut de la passerelle, nous regardons les singes déguster leur fruits, les chimpanzés se balancer et se chercher des poux. Ils sont tellement mignons. Tandis que le loup blanc dort, les deux hyènes arpentent leur enclos toujours sur le même trajet. Ne leur dites pas, mais elles sont vraiment laides ! Nous arrivons vite aux lions et au tigre qui se prélassent au soleil sur le tunnel vitré que nous empruntons. Nous pouvons voir de près leurs immenses pattes à travers la vitre, leur moustache et la belle crinière dorée. Le tigre est vraiment impressionnant, assez gros et sa couleur est magnifique.

Nous avons vu tous les animaux et avons eu beaucoup de plaisir. Il faudra revenir pour profiter de l’aquaparc. Il est l’heure du souper et il ne fait assez chaud pour aller se baigner, alors nous regagnons le camping pour continuer notre fin de semaine de vacances.

[Photos Parc Safari]

Brigitte


No reviews yet.

Leave a Reply