Mexique – Riviera Maya

_MG_128028 mai au 4 juin 2017 : Nous avions besoin de vacances, vraiment besoin de se reposer et surtout de se retrouver que nous deux. Le soleil et la chaleur du sud nous ont séduit et nous avons planifié notre voyage de dernière minute.

Après un déjeuner copieux au restaurant l’Archibald à l’aéroport, nous prenons place pour un vol de 4h tôt dimanche matin. À destination, nous recevons tous nos bagages très rapidement avant d’être dirigés d’une personne d’Air Transat à l’autre jusqu’à notre mini-van en direction de notre hôtel.

Presque deux heures après notre arrivée et plusieurs arrêts dans différents hôtels pour débarquer d’autres passagers, notre mini-van arrive finalement à notre destination, Catalonia Yucatan. Ce n’est pas le plus luxueux, mais il a un petit cachet et c’est très propre.

[Photos Hotel Catalonia Yucatan Beach Resort]

L’hôtel est adjacent à des résidences, cours et plages privées ce qui limite notre plage à environ 1 km. Toutefois, nous avons accès à un lagon où nous pouvons faire du kayak ou du pédalo. La plage est protégée des vagues par un muret, ce qui nous permet d’avoir une plage chaude et très tranquille. On peut aller faire de l’apnée sur la plage et dans le lagon et on y voit de très beaux poissons et de belles plantes aquatiques. On a même vu deux très gros coquillages et un oursin, et ce à deux pas de nos chaises longues !

Cinq belles grandes piscines sont réparties sur le site dont une est pour le volley-ball et l’autre pour les activités tel que aquaforme, aquagym, fitness et divers sports aquatiques animés par les géos très dynamiques, mais pas « achalant ». Il y a de l’animation toute la journée autant aquatique qu’au sec et pour tous les goûts.

L’hôtel étant dans un complexe, nous avons fait une courte excursion en vélo avec deux animateurs. Durant cette sortie, nous sommes allés à la marina où il y a quelques bateaux qui reviennent de pêcher et les hérons viennent manger les restant de poissons. On a même vu une raie qui nageait près du quai. Par la suite, il y avait des tamarins dans un bassin qui mangeaient des pommes de salade que leur donnaient des enfants. Enfin, on a vu des phoques et des dauphins. Les terrasses qui donnent sur le trottoir autour des bassins étaient très invitants.

[Photos Tour en vélo]

Ce qui est très intéressant au Catalonia Yucatan, c’est que nous avons accès aux restaurants de façon illimitée et aucune réservation n’est requise. Nous avons même eu droit à une soirée au nouveau restaurant qui sera uniquement accessible à ceux qui prendront le forfait privilège. Mexicain, italien, tapas, poisson et fruits de mer, grill, japonais (tables tepaniaki) et deux buffets, nous avons un vaste de choix selon nos goûts du moment.

[Photos Showtime Mexicain]

Et que dire des soirées animées. Nous avons eu droit à de véritables soirées spectacle de grande qualité de style « showtime » avec une troupe de danseurs professionnels et des costumes fabuleux. Le Roi lion et Aladin nous ont enchanté, on a fait un voyage autour du Mexique grâce à soirée mexicaine et avons revu Las Vegas sous un autre angle. La seule soirée moins grandiose fut celle du karaoké puisque les chanteurs provenant du public ne sont pas toujours des chanteurs…heureusement que le ridicule ne tue pas ! Toutefois, nous avons quand même eu 2-3 belles prestations.

[Photos Showtime Aladin]

De belles vacances où nous avons profité de la plage, de l’apnée à presque tous les jours, des piscines et bien évidemment, des différents cocktails sous les parasols. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous à tous les jours. Le vent était omniprésent et soufflait suffisamment pour que le drapeau rouge virevolte toute la semaine.

Pour ceux qui nous connaissent se doutent bien que nous ne sommes pas restés étendus sur les chaises longues toute la semaine. Nous avons fait 3 excursions pour profiter des particularités de la région. À suivre dans une prochaine publication.

[Photos Showtime Las Vegas]

Visionnez la vidéo de nos vacances à Riviera Maya


One Response

  1. yvon line 27/06/2017 at 12:32 #

    merci

Leave a Reply