Londres suite…

14 décembre: On s’est rendu compte qu’on avait oublié notre journée de dimanche dans le post précédent….alors le voici avant de publier la partie plutôt histoire de Londres.

Donc, on a bien profité du déjeuner à 25 GBP (50$!) qui était inclus dans le prix de la chambre….heureusement.

Quel bonheur, il ne pleut pas et il y a même quelques timides rayons de soleil qui transpercent les nuages. Nous avons commencé notre visite au Trafalgar Square, qui est tout près de notre hotel. Cette place était jadis un centre de réjouissances nationales et d’assemblées importantes. Au centre, il y a une immense statue de l’Amiral Nelson entourée de 4 gros lions ainsi qu’une fontaine.

Nous retrouvons l’autobus touristique « The Big Bus Company » pour poursuivre notre visite. Ce matin, nous nous dirigeons vers le British Museum où plusieurs oeuvres célèbres y sont exposées, dont la pierre de Rosette. La bâtisse est impressionnante avec son toit en verre dont chacun des 16’000 panneaux a une forme différente. Dommage, nous n’avons pas suffisamment de temps devant nous pour apprécier toutes les oeuvres, il y en a tellement. Mais nous avons vu des sarcophages, des sphynx, des momies, des statues et sculptures grecques, Vénus….. Tout y est bien présenté et préservé.

Nous reprenons notre route pour se rendre à la tour de Londres. En fait, c’est un château où il y a plus de 20 tours qui ont été construites à différentes époques par les rois pour renforcer la bâtisse. La partie qui nous a le plus impressionnée est celle où les couronnes royales sont exposées. Nous avons vu celle que la reine Elizabeth a portée lors de son couronnement et qui n’a plus jamais été portée. Ils projetent la cérémonie de son couronnement, soit le premier télévisé, qui s’est fait à l’abbaye Westminster le 2 juin 1953. Par la suite, les joyaux, les assiettes et tous les plats en or nous ont vraiment surpris par leur richesse. Nous sommes restés à la tour de Londres jusqu’à la fermeture.

Nous sommes revenus près de la gare en bateau, c’était aussi inclus dans notre ticket touristique. On a eu une vue de nuit illuminée sur la ville dans un angle différent. C’était bien agréable malgré le froid, car pour ne rien manquer, nous sommes allés sur le pont!

Fait cocasse……nous sommes passés devant le Big Ben à la même heure le samedi et le dimanche, et ce par pur hasard bien sûr!

Le week end s’est terminé sur une bonne note, malgré la première partie difficile sous la pluie. Il faudra y retourner pour bien apprécier la valeur de cette ville.

Nous avons donc repris le train pour retourner à l’aéroport qui est à 45 minutes du centre-ville. L’avion était plein à craquer, tout le monde retoune chez soi le dimanche soir. Nous sommes très fatigués et je dors durant tout le trajet.

Thanks London, we will come back!

7 à 29 : Cathédrale St-Paul (12-13 : whispering gallery)

46 à 48, 140 à 166 : Tour de Londres

50 à 53 : London Eye

54 à 57, 60, 88 à 91 : Big Ben

58 à 62, 183, 184 : Abbaye Westminster

63 à 69 : Cage aux folles

70 à 74 : Hotel avec chambre à 600$

75 à 83 : Trafalgar Square

96 à 133 : British Museum (97-98 Rosetta)

[Photos]


Si vous avez aimé ce post, voici 5 autres suggestions

No reviews yet.

Leave a Reply