Le bateau de la COOP

Foire aux vins Coop sur bateau : Du 28 octobre au 1er novembre à Genève et du 3 au 8 novembre à Lausanne. L’Espagne invitée d’hônneur. Vous trouverez toutes les informations pratiques en cliquant ici.

Cette année, les vins espagnols sont à l’honneur, je me réjouis déjà de mes futurs nouvelles découvertes car si la Rioja et la Ribera del duero sont bien connues il en va autrement pour les vins de Madrid, de la Jumillia, de Majorque ou encore d’Ibiza.

L’Espagne, c’est la partie du tempranillo, un cépage au caractère assez fort. Avec sa couleur rouge sombre il nous propose plusieurs facettes, mais souvent il se montre puissant, tannique et structuré en bouche avec une finale assez chaude. Un brun rustique, il dégage souvent des notes animales et épicées.

Ce fut une des plus belle (et bonne) découverte faite l’année passée. On s’est bien fait la promesse de réitérer la sortie et cette fois, plus longtemp et avec plus de conaissances en poches

Au plaisir de vous raconter nos découvertes

mam

*Notez bien, sans la carte COOP (supercard) il vous en coutera 10 chf / personne pour entrer. C’est gratuit avec la carte et/ou invitation !


One Response

  1. jozzy-online 01/03/2010 at 01:29 #

    Merci pour cette information interessante

Leave a Reply