Islande (jour 6) Route des fjords

Lundi 5 septembre 2011: C’est sous la pluie que nous débutons la journée et ce sera comme ça presque toute la journée. Heureusement, nous faisons principalement de la route, alors nous n’en subirons pas trop les conséquences. Pendant quelques kilomètres, nous sommes sous une petite pluie fine, les kilomètres suivants c’est dans le brouillard, ensuite, une pluie forte ou du soleil, tout ceci en alternance tout au long de la journée. Nous n’avons pas beaucoup d’arrêts selon notre programme, les attraits principaux sur ce tronçon étant les villages et le paysage.

A peine quelques kilomètres de route et nous avons le premier village, celui de Hofn. C’est un village de pêcheurs avec de petites maisons, mais comme il pleut, on fait un tour rapide en camion avant de reprendre la route. Le chemin serpente en suivant le bas des montagnes et le bord de l’eau. A certains moments, nous sommes tout près de l’eau tandis que d’autres fois nous en sommes un peu éloigné. La route est assez plate, mais avec des vallons à quelques endroits. La vue sur la côte et les montagnes est magnifique lorsqu’elle est dégagée.

Nous arrivons au village de Djupivogur et il fait beau. Nous en profitons pour aller marcher sur le sentier balisé qui nous fait découvrir des étangs propices à la nidification de plusieurs espèces d’oiseaux. Nous ne voyons pas beaucoup d’oiseaux puisque ce n’est pas la bonne période, mais la promenade est agréable. Ca fait du bien de se dégourdir les jambes et de respirer l’air marin et frais. Notre promenade dure environ une heure et de retour au village on trouve un restaurant pour diner puisque c’est l’heure du repas. Rien de très spécial ni typique, mais suffisant et bon dans un cadre simple.

Le reste du chemin est très similaire à la première partie. Nous nous arrêtons à plusieurs points de vue afin de profiter des paysages. D’ailleurs, le chemin est très bien aménagé puisqu’il y a des endroits où on peut s’arrêter assez fréquemment. Nous arrivons relativement tôt à la ferme, mais on en profite pour se reposer et marcher autour de la propriété.

Brigitte

[Photos de la route des fjords]


No reviews yet.

Leave a Reply