Courte excursion en apnée – Mexique, Cancun, Riviera Maya

Cet article a 251 mots. Il vous faudra environ 50 secondes pour le lire.

_MG_12803 juin 2017 : Activité gratuite lors de l’achat de notre excursion à Ek Balam, nous allons passer un après-midi dans l’eau près de barrières de corail les plus reconnues de la région. Après un trajet en minibus beaucoup plus longue que nous l’avions pensé, on arrive enfin.

Le temps que d’autres touristes arrivent pour remplir les bateaux, on enfile nos gilets de sauvetage et on apporte nos masques, tubas et palmes à bord d’une grosse chaloupe à moteur. Nous n’allons pas très loin du rivage, à peine 2-3 km et on coupe les moteurs pour notre première mise à l’eau. Tous à l’eau avec un guide et une photographe, on flotte tout en regardant dans les profondeurs de l’eau à la recherche de poissons, de coraux et éventuellement de tortue ou petit requin.

Nous avons eu deux plongées au total, chacune de 45 minutes. Lors de notre deuxième sortie à l’eau, il y avait de grosses vagues et on tanguait, tout comme les poissons au fond de l’eau. C’était spécial de voir le gros banc de poissons qui se laissaient bercer au gré du courant des vagues. Toutefois, les poissons n’étaient pas si spectaculaires, très peu de variété et nous n’avons pas eu la chance de voir d’espèces spéciales.

Visionnez la vidéo de notre excursion en apnée

Sommes toutes, ce fut une sortie divertissante.

[Photos Faune et flore par photographes locaux]


One Response

  1. yvon line 24/07/2017 at 20:15 #

    merci

Leave a Reply