Chine (jour 27)- Shanghai, un peu de tout

Samedi 27 août 2011: On prend notre temps en ce samedi matin pour bien se réveiller et profiter du week-end avec nos hôtes. Nous avons décidé de faire les boutiques du vrai et du faux et ensuite, nous verrons en fonction de la température et de nos goûts. C’est terminé la course aux activités afin de respecter le programme, nous avons un horaire libre pour découvrir Shanghai et nous le ferons de façon différente.

Tristan et Amélie nous accompagnent pour nous faire découvrir quelques endroits de Shanghai. Nous commençons par le marché du faux à Pearl City. Dans un grand building à plusieurs étages, les marques fausses sont vendues à prix plus que réduit. Ici, on peut se faire plaisir, mais la qualité n’est pas garantie. On va dans une boutique de DVD/CD où sont copiés des séries, films, cartoons et musique avec les pochettes reproduites. Tout est parfaitement reproduit, c’est à s’y méprendre. Une chance qu’il n’y a pas de place dans nos bagages puisqu’il y aurait quelques DVD qui ont attiré notre attention. Toutefois, pour ce qui est de la musique, nous voulons encourager les artistes, alors pas question d’acheter des copies.

Avant de partir pour un autre marché, celui du vrai dans les vieux quartiers, nous allons mangé dans un restaurant de style américain où on peut avoir plusieurs sortes de hamburgers. Nos papilles salivent, voici un goût qu’ils reconnaissent et apprécie après un mois de nourriture épicée et chinoise. Même si c’est du fast food, il n’y a pas toute la graisse des fast food américains et on peut considérer le tout comme acceptable pour notre ligne.

Le chauffeur, qui n’est jamais très loin avec la voiture, nous reprend pour nous conduire à Tai Kang Road où sont situées les petites ruelles assaillies par les boutiques artisanales, de souvenir, d’art et les restaurants. Les bâtisses ne sont pas très hautes et les ruelles sont très étroites. Il y a plein de monde qui fouinent dans les boutiques et les produits offerts sont intéressants. Nous sommes loin des babioles vendues dans les rues par les vendeurs itinérants. Les boutiques sont décorées avec goût, ça sent bon et nous ne sommes pas sollicités. Nous avons vu de belles galeries de photos et les clichés sont très bien. Nous avons trouvé des cônes d’encens à bon prix pour bien embaumer notre future maison, question de ramener un peu de Chine avec nous.

Nous laissons derrière nous les boutiques pour aller vers un peu plus d’action pour les garçons qui veulent faire du karting (go kart). Amélie et moi préférons les regarder et faire des photos et vidéos pour immortaliser leur course. Et c’est un départ, les premiers tours sont pour découvrir la piste et ensuite ils sont en terrain connu pour avoir un peu plus de challenge avec les autres pilotes. Marc-André trouve rapidement ceux qu’il veut rattraper et dépasser pour mettre de l’action tandis que Tristan est concentré à ne pas faire de collision et bien faire ses virages. On voit qu’il prend plus de confiance à chaque tour et fait même quelques dérapages lors des derniers virages. Les huit minutes que durent le circuit sont suffisantes, ils ont bien chaud et viennent s’hydrater avec nous avant de repartir pour leur deuxième circuit où ils ont autant de plaisir.

[Photos de Chine (jour 27) Shanghai – Go cart]

Nous repartons pour la maison afin de prendre une douche avant de rejoindre des amis à eux pour le souper au restaurant Lost Heaven. C’est un restaurant qui offre différentes cuisines asiatiques dans un cadre charmeur. On se commande quelques plats qu’on partage et c’est très bon. Pour un troisième soir consécutif, nous buvons avec plaisir du bon vin…que c’est bon après presqu’un mois de sevrage involontaire! A l’heure du dessert, grâce à la complicité avec Amélie, un gâteau avec chandelle arrive pour mon chéri afin de souligner son anniversaire (même si ce n’est que le lendemain). Une seule chandelle sur le gâteau permet de garder secret son âge!

Après le repas, nous faisons un arrêt sur le Bund pour voir Shanghai de nuit. Le Bund est en fait une rivière qui fait un coude autour de Pudong où sont situées quelques tours dont celle de télévision et le décapsuleur toutes illuminées. D’ailleurs, Shanghai de nuit est magnifique, mais il vous faudra aller voir sur internet sur d’autres sites puisque nous n’avions ni l’un ni l’autre notre caméra pour avoir quelques clichés. Toutefois, on a pu profiter un peu de la vue avant que les nuages cachent le haut des buildings et que les lumières s’éteignent. C’est donc un signe qu’il est l’heure de rentrer.

[Photos de Chine (jour 27) Shanghai – Ruelles et ville]

Brigitte


No reviews yet.

Leave a Reply