Camping de La Diable

_MG_1280Juillet 2015 : Pour le 3e anniversaire de Justine, nous avons spécialement réservé 3 jours de camping là où ma soeur et sa famille sont installés à l’année et avons invité mes parents à se joindre à nous. C’est ainsi, que le 10 juillet nous nous retrouvons tous ensemble au camping de La Diable pour célébrer l’anniversaire de Justine.

À notre arrivée, notre terrain est décoré de ruban rose, de ballons et d’une pancarte « bonne fête princesse », gracieuseté de marraine et cousines. Malgré que nous connaissons bien le camping, on réalise à quel point c’est un contraste avec les terrains des parcs nationaux qui sont en forêt et loin l’un de l’autre. Ici, les terrains sont assez près les uns des autres, mais on a juste assez d’espace pour installer notre nouvelle tente moustiquaire qui s’avérera inutile puisqu’il n’y a pas de moustique.

Durant toute la fin de semaine, nous vivons sur un rythme très différent de nos fins de semaine de camping précédentes. Ici, on profite du grand module de parc à proximité et Justine y va régulièrement avec ses grandes cousines, elles ont beaucoup de plaisir à jouer les trois ensemble. En plus, le beau temps et la chaleur étant de la partie, nous passons la plus grande portion de notre journée à la plage, les pieds dans le sable ou dans la rivière Rouge à discuter, grignoter, patauger dans l’eau, faire des châteaux de sable et attraper des insectes et poissons au filet. Que du bon temps quoi!

Nous avons également profité de la piscine à quelques reprises pour faire une saucette et nager. Justine a pu montrer ses exploits de nageuse et elle a même sauté du tremplin à répétition. C’était spécial de voir ce petit bout de chou, haute comme trois pommes, monter seule sur le tremplin, de marcher lentement jusqu’au bout et de sauter haut et loin sans aucune hésitation. Seule la fermeture de la piscine était une raison valable pour sortir notre petit poisson de l’eau.

Cette belle fin de semaine fut l’occasion de partager de bons repas en famille, chacun apportant ses choses. Justine a eu droit à un bon repas d’anniversaire, un de ses mets préférés actuellement : des côtes levées. Évidemment, un beau gâteau de fête a couronné le repas. Justine qui s’est pratiquée à souffler des bulles depuis le début de l’été a réussi à souffler ses 3 chandelles. Une fête n’en serait pas une s’il n’y a pas de cadeaux et Justine a eu droit à une belle fête remplie de cadeaux. Pouliches, craie, savon à bulles, trottinette à trois roues, trio pelle-rateau-pioche pour la plage, camion benne, siège/coquille et table à langer pour ses bébés avec lesquels elle pourra imiter maman lorsque son petit frère arrivera, livre d’histoire pour fillette de 3 ans ainsi qu’une sacoche en bandoulière Hello Kitty. Toujours aussi gâtée notre fille!

Nous sommes très contents de notre belle fin de semaine où nous avons pu relaxer. D’ailleurs, le timing était bon car avec cette chaleur, les randonnées en montagne n’auraient pas été aussi intéressantes et s’il avait fait aussi chaud dans les parcs nationaux que nous avons visités, nous n’aurions pas pu profiter de piscine ni plage puisqu’il n’y en avait pas. La vie fait bien les choses, profitons-en!

Brigitte

[Photos du Camping de La Diable]


No reviews yet.

Leave a Reply