Camping Chutes-aux-Iroquois

_MG_1280<Juin 2016 : La saison du camping 2016 est commencée ! La tente-roulotte est prête, nos valises et glacières sont préparés, nous sommes en route pour notre première fin de semaine de camping de l’été. À la fin mars, nous avions réservé tous nos campings de la saison, ce qui nous assure de profiter de notre été dans les campings sélectionnés avec choix. Nos critères pour cet été : plage, piscine et parc avec modules pour enfants tout au plus à 2 heures de route.

Pour la longue fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, nous avons opté pour le camping Chutes-aux-Iroquois situé à Labelle dans les Laurentides. Nous y rejoignons mes parents ainsi que de la famille pour les festivités de la Saint-Jean. Aux abords de la rivière Rouge, ce camping accueille autant les visiteurs que les saisonniers sur des sites avec ou sans services. Plusieurs sites sont près de la rivière et la chute qui propagent un son doux à nos oreilles.

Au centre du camping, une immense aire de jeux abrite terrain de basket ball, volley ball, soccer, pétanque, babette, trampoline pour enfants, balançoires, un énorme module de glissades ainsi qu’un mur d’escalade. Selon les sections, le terrain de jeu est gazonné, ciment et rempli de sable. Les installations sont modernes au plaisir des petits et des plus grands. Il y a également plusieurs activités organisées par les saisonniers auxquelles tout le monde y est invité. Que ce soit une soirée de bingo, un tournoi de baseball bag, babette ou volley ball, il y en a pour tous les goûts.

[Photos Camping Chute-aux-Iroquois]

La rivière, malgré le courant, est peu profonde et les petites îles de sable sont très occupées par beau temps. On peut y accéder facilement en marchant puisque l’eau dépasse à peine nos genoux. Nous avons explorés le fonds de l’eau et les enfants explorateurs y ont découverts beaucoup de bestioles aquatiques. La rivière Rouge est idéale pour faire une descente calme et sans trop d’effort à bord d’un kayak ou d’un canot. Que ce soit dans votre propre embarcation ou en location, un service de navette vous ramène au camping, ce qui évite de revenir contre le courant. Crème solaire et maillots de bain sont indispensables puisque plusieurs heures de plaisir nous y attendent !

[Photos Camping Chute-aux-Iroquois – Kayak]

Il ne faut pas oublier d’aller faire un tour à la piscine ! Même si elle est assez petite, chacun y trouve un coin pour s’amuser et se rafraîchir. Petits et grands ont nagé, sauté dans l’eau fraîche en cette magnifique fin de semaine ensoleillée et où le mercure a atteint les 30 degrés Celsius.

Malgré que le camping soit plein en cette longue fin de semaine, il y a assez d’espace pour tous et tout le monde est bien dispersé. L’endroit est calme et paisible. Le seul moment où nous avons été dans la foule est lors du gros feu de joie et de la prestation du chansonnier lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste organisés par les propriétaires. De plus, un beau feu d’artifice a éclairé le ciel le samedi soir.

[Photos Camping Chute-aux-Iroquois – Feux d’artifice]

Nous avons découvert un beau terrain de camping qui offre beaucoup d’activités sur un site en plein cœur de la nature.

Pour voir notre court vidéo

Brigitte

 


No reviews yet.

Leave a Reply