Barcelone (jour 2)

Jour 2, 23 décembre : Arrivés à notre tour de bus pour le deuxième et dernier tour, on apprend que les chauffeurs seront en grève de 11h à 16h. On a quand même 30 minutes avant 11h et on espère bien se rendre suffisamment loin pour profiter de la journée. Nous sommes chanceux, car rendu à MontJuic, notre destination souhaitée, l’autobus est toujours en fonction.

[Photos de la ville du bus]

Le MontJuic, c’est comme le Mont Royal à Montréal et il y a plusieurs choses à voir et à visiter. Nous commençons donc notre promenade au Musée National d’Art de Catalogne (MNAC) où il y a une vue magnifique sur la ville. On en profite pour se promener sur le site et découvrir tous les petits coins.

[Photos du Musée et ses environs]

On poursuit notre route en marchant sur le site des Jeux Olympiques qui ont eu lieu en 1992. On y a vu la tour de Calatrava (tour torsadée), l’anneau, la piscine ainsi que le stade olympiques. A la tour, il y avait deux grandes files d’attentes avec surtout des ados…..il devait y avoir un spectacle le soir, car plusieurs semblaient y avoir dormi. Sinon, l’endroit est assez simple et rien d’impressionant. On s’attendait à voir des installations grandioses pour les jeux olympiques, mais comme tout est réparti, ça diminue l’ampleur.

[Photos du site olympique]

Toujours sur Montjuic, nous avons visité la collection de la Fondation Joan Miro, artiste peintre, céramiste et sculpteur. Joan Miro est né à Barcelone en 1893 et mort le 25 décembre 1983 et il est considéré comme un acteur majeur de l’art moderne. Beaucoup de ses oeuvres font référence aux femmes soit en dessinant un sein ou un oeuf, à des oiseaux, aux constellations / astres et des lignes noires (courbes ou droites). Il utilise principalement les couleurs primaires dans ses toiles. On a bien aimé son style et l’exposition qui nous a transporté à travers divers styles. Malgré l’interdiction, voici quelques photos

[Photos de la Fondation Joan Miro et du parc]

La fin de journée a été consacrée au Port. Le port est un important centre de croisière et il s’est développé ces dernières années grâce à l’activité touristique. Nous avons marché sur les quais avec les nombreux bâteaux et voiliers. On s’est laissé bercer par le bruit des vagues de la Méditerrannée et on a marché dans le sable. Marc-André y a même mis les pieds…..il s’est fait prendre par une vague qu’il prenait en photo de trop près! Nous avons terminé notre soirée dans un resto reconnu au port….service froid et sec, mais la bouffe était bonne.

[Photos du port]


No reviews yet.

Leave a Reply