Appart

13 juin – Ce week end, j’ai pris possession de l’appartement. Un collègue québécois, Nicholas, m’a aidé à déménager mes boites et valises, ce qui m’a grandement aidé puisque je n’ai pas de voiture. Je suis allée acheté tout le nécessaire à l’entretien d’un appartement et hop! on part pour faire le ménage. Tout est déjà assez propre puisqu’il y a eu des rénovations et un rafraichissement de peinture avant mon arrivée.

J’ai acheté les électros afin que je les reçoive dès mon retour de formation en début de la semaine prochaine. Ca fait tout drôle, parce que l’appart est vide, aucun meuble ni armoire. J’espère trouver un collègue samedi prochain pour aller chez IKEA et acheter les meubles nécessaires pour bien vivre (au minimum un lit avec matelas, table de cuisine et chaise et une armoire-penderie pour la chambre)

Alors, lorsque j’aurai meublé un peu, je prendrai des photos pour vous montrer mon nouveau chez-moi. C’est très grand, il y a de grandes fenêtres dans la chambre à coucher, des portes françaises qui ouvrent sur le balcon dans le salon, la salle à diner et la cuisine.

Le quartier semble calme et il y a un grand parc juste à côté de notre bâtisse. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir mon quartier, mais j’aurai amplement le temps d’en faire le tour.

Demain, je pars en formation pour une semaine près de Zurich. Je vais voyager en voiture avec 2 collègues qui ont bien voulu m’embarquer avec eux. Ce sera plus agréable que de faire le trajet de 4h toute seule en train.

Ciao!


No reviews yet.

Leave a Reply