Anges et démon

17 mai 2009. Ce dimanche on est allé voir le fameux fil de Ron Howard : Anges et démon, la suite de « Da Vinci Code »

Voici le résumé du film : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l’Histoire, les « Illuminati », qui s’était juré autrefois d’anéantir l’Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d’Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales… Pour l’aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger…

Un petit mot rapide, j’ai bien aimé le film, plein d’action de belles images et même si y’a beaucoup trop d’information pacter en 2:18… c’est trop court.

Mais pourquoi je vous parle de ce film. On traverse Rome et le Vatican. On passe par la place St-Pierre, on descend dans la Basilique St-Pierre jusque dans le catacombes, on traverse le Panthéon et on termine dans le Castle San Angelo après avoir visité plusieur église pleine de sculptures très importantes. Sans exeption, on est allé dans TOUTES les places que ‘on voit dans le film. C’est très très troublant de voir un film qui se passe ou est a passé une semaine. C’est vraiment réaliste et très drole de tout reconnaitre.

C’est un peut comme quand tu regarde un film tourné a montréal et que tu reconnait les endroit ou tu marche ou va en vélo. Pour le Vatican, c’était des copier-collé, en fait les décors on été fait sur la base des photos de « touristes » car la demande de Ron Oward de tourner au Vatican à été rejetter par les autorité à cause de la mauvaise presse que le premier livre a fait à la communauté religieuse.

Donc, j’ai bien aimer le film, l’acteur principal (Tom Hanks) est un peut trop bon pour trouver les enigmes, mais c’est plutôt interessant du côté historique… on apprend des choses sur l’histoire et le pourquoi de certaine statues. Bon faut pas prendre cela premier niveau et croire tout ce que l’on voit, mais juste pour les décors ca vaut la peine.

Une suggestion : relisez les posts de Rome, du Vatican, regarder le photos et sauté dans votre auto pour aller voir le film, c’est frappant de similitudes. J’ai pas beaucoup aimer Rome, mais le Vatican, c’est unique. Je me suis reconcillier avec Rome la dernière journée a la visite du Castle St-Angelo et de sa vue de Rome au coucher du soleil. Exactement le même fin que dans le film. Pensez pas que je vous ai brulé le puch, tout l’histoire tourne autour des cardinaux, le carmerlingue et les garde suisse. Eux on les as pas vu, je suppose qu’il était cachés lors de notre visite.


No reviews yet.

Leave a Reply